Xeuge Invitational 2013

Wimbledon, la Coupe de l’America, le Superbowl, les 24 Heures du Mans, l’Admirals Cup, La Golden League… Voila autant de compétitions sportives qui suscitent l’admiration, la convoitise et le respect. De part leur ancienneté et leur prestige d’une part, mais également de part la certitude que les meilleurs athlètes du monde entier donneraient leur vie pour figurer au Palmarès de l’une d’entre elles.

Bien que le Freeski soit un sport jeune, il existe bel et bien déjà une compétition de cette trempe: le Xeuge Invitational. Véritable Olympe du Ski Freestyle, cette joute sans égale réunit depuis 4 ans ce qu’il convient d’appeler l’élite des skieurs modernes. Orchestré par l’un des pionniers de ce sport et maître incontesté des cab10 mute bien avant l’heure, le légendaire Vivian Gex.

Après une édition 2009 expérimentale, les éditions 2010 et 2011 ont véritablement inscrit l’événement au Panthéon du sport. Il n’est donc pas étonnant qu’une année de pause en 2012 ait été nécessaire pour envisager le futur de ce « Mont Everest » du Freeski. Après de longs mois de reflexion,  l’annonce de la tenue de l’édition 2013 restera comme l’un des plus grands phénomènes médiatiques de cette dernière décennie. Fidèle à sa légende, Vivian Gex a systématiquement refusé toute Interview, ou tout commentaire, afin de ne pas se détourner de son objectif premier: écrire l’histoire de son sport.

Un format dont lui seul connaît les règles exactes, un emplacement révélé en dernière heure  et une liste d’invité sélectionnés selon ses critères secrets, tels sont les ingrédients de cette fabuleuse épopée sportive. Beaucoup ont réagi en s’étonnant du nom des skieurs invités, mais Vivian Gex l’a répété sans broncher: « Je n’ai fait venir que les meilleurs. Un point c’est tout. »

Devant une telle force de caractère, aucune contestation ne peut être émise. Force est de constater qu’à la vue de la vidéo de l’événement, il est impossible de ne pas lui donner raison.

Le Xeuge Invitational est plus que jamais le contest le plus convoité du monde du Freeski, et ce probablement pour de longues années encore.

Clic droit,  enregistrer sous

Musique:

« Hyper Street Fighter II  - Guile Stage« 
« Vijay Benedict – Iam A Disco Dancer »

5 Comments

  1. boursettesFrictionnées

    Pas mal !

  2. Très bon la fin avec la vielle!

  3. Très bon la fin avec la vielle!

  4. Très bonne idée comme montage

  5. Très bonne idée comme montage

Laisser un commentaire

Continuez à perdre vôtre temps