Epicness Alert | Swiss Freeski Open @ Les Crosets

Un contest de Freeski, c’est en général un peu toujours la même chose. Des types plus ou moins doués rident des modules plus ou moins bien shapés, et sont jugés par des anciens riders en fin de carrière.

A priori, tout cela est bien peu réjouissant. Ajoutez-y la rigueur d’une fédération sportive et sur le papier, vous obtenez un tableau peu alléchant.

Et bien détrompez-vous! Comme l’a prouvé l’étape du Swiss Freeski Open aux Crosets qui s’est déroulé le 16 mars dernier, la compétition officielle de la fédération suisse de ski a su trouver le bon mélange! Des riders toujours plus forts, toujours plus jeunes et toujours plus nombreux, s’affrontant sur un park shapé de la plus belle des façon, sous l’oeil de juges de niveau interplanétaire (Papy Aubry aux commandes, c’est pour dire)… Une belle relève helvétique en deux mots!

A en juger par le niveau atteint lors de la finale, il n’y a vraiment plus de place pour les amateurs !

Vous nous direz peut-être au final, que tout cela n’a pas grand chose à voir avec le Crewstacez… Nous répondrons simplement : c’est du ski, c’est en Suisse Romande et notre caméra était sur place. Donc hop, ni une, ni deux, voila une edit à haute dose de matériel épic. Bravo DM pour ta belle victoire bien méritée.

Stay Blogged

3 Comments

  1. Boris Bettex via Facebook

    Shapé au laser tout ça !

  2. Creedence Clearwater Revival is real music. It’s Dudeism. thanks for the video.

  3. Bientot des gymnaste chinois sur des skis… Mais rien ne vaut un 540 bien fat avec un gros style pour l plaisir des yeux…

Laisser un commentaire

Continuez à perdre vôtre temps