Crewstacez @ Swiss Freeski Days

En cette année préolympique, force est de constater que la pression est montée d’un cran dans l’univers du Freeski. Un peu partout on peut voir naître des clubs, des coachs, des structures d’entraînements spécialisées, des sélections nationales et toute sorte de concepts de promotion de notre sport jadis considéré comme une déviance mal née du ski acrobatique. Inutile de dire que nous sommes plutôt heureux d’être témoin de cette évolution, même s’il elle vient avec son lot d’effets secondaires indésirables comme par exemple des fédérations qui s’approprient le sport en ignorant ses codes et son identité.

Du moins c’est ce qu’on s’imaginait! Swiss Freeski nous a prouvé tout le contraire en ayant monté ces 2 dernières années un concept de team Suisse Freestyle totalement dissocié de la rigueur caractéristique des vieilles institutions sportives. Le résultat, un état d’esprit excellent et une identité respectée jusqu’au dernier détail. Les Swiss Freeski Days, journées d’initiations ouverte aux enfants de 10 à 16 ans, en sont l’un des éléments. Priorité au plaisir de rider!

Alors quand on nous a demandé de venir coacher une journée au Superpark Les Crosets, Carim, Antho et moi n’avons pas hésité une seconde! Au final, c’est peut-être même Carim qui en aura appris le plus dans la journée, et aura amélioré son approche pédagogique! Bon, de la à dire que nous sommes désormais de bons coachs, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Retrouvez plus d’informations sur les Swiss Freeski Days:

swissfreeski_days_logo_rgb

Musique: « Amii Stewart – Knock on Wood »

4 Comments

  1. La performance d’acteur de Carim !

  2. Ça inspire Juste avant d’aller tâter la fraîche de la nuit!

  3. Paski Chanski via Facebook

    putain Karim arrête de chialer !

  4. Quand les grand s’amuse autant que les ptits! hahaha

Laisser un commentaire

Continuez à perdre vôtre temps